Adieu l'ancien site internet de la Neuville-en-Hez!

C'est en 2002 qu'avait été lancé le premier site Internet entièrement consacré au village de la Neuville-en-Hez. Avec l'ouverture de ce nouveau site, une page se tourne...

Pour mémoire voici ce à quoi il ressemblait à sa fermeture en janvier 2010...

Lancé à une époque où le village n'avait pas de présence sur internet, il était nécessaire d'assurer à la Neuville-en-Hez un visage sur Internet, même minime.

Depuis, la Mairie de la Neuville-en-Hez possède son propre site Internet fréquemment mis à jour. D'autres sites proposent des collections de cartes postales plus qu'impressionnantes sur la village (374 cartes postales sur la Neuville-en-Hez dans la collection de Gerrit Van den Boom).

Le premier site de la Neuville-en-Hez se devait donc d'évoluer et de proposer davantage.

Les objectifs de cette refonte sont multiples et résumés dans chacune des grandes parties qui composent ce nouveau site.

Actualités

Le site se doit d'être un espace vivant et de devenir un point de passage obligé des neuvillois dans leur parcours cybernétique!

J'espère pouvoir annoncer ici les évènements, passés et à venir, relatifs à la vie du village, de ses associations, ses manifestations culturelles et sportives, ... Cela fonctionnera à condition, bien entendu, que chacun envoie sa contribution.

Le Village

Un second objectif est de réaliser une présentation complète du village, ses rues, ses monuments, ses aspects historiques, et ainsi faire découvrir la Neuville-en-Hez comme un lieu touristique autrement que par sa belle forêt.

Le village est également un lieu de vie, grace à ses associations, ses commerçants et ses artisans.

Historique

Riche d'un passé mouvementé, la Neuville-en-Hez peut se targuer d'avoir été une résidence royale convoitée et d'avoir, de par ce fait, un historique qu'il prendra longtemps de décrire, et sur lequel il sera nécessaire de s'atarder.

La Forêt

Véritable poumon vert, le massif qui compose la forêt de Hez, de Laigue et d'Halatte est visible depuis plusieurs milliers de kilomètres dans l'espace; mais inutile d'aller aussi loin pour trouver des gens qui nous envient cette merveille!

D'un intérêt tout particulier de par sa position géographique, son tracé hérité de son passé prestigieux où les rois et le comtes y faisaient la chasse à courre, elle est également un lieu idéal pour les balades et les amoureux de la nature qui y trouveront un patrimoine naturel remarquable.

Un espace participatif...

Dans un futur plus ou moins proche, je souhaite donner plus facilement la parole aux Neuvillois afin que chacun puisse créer des contenus, y contribuer et enrichir ce site internet. Une sorte de "wikipédia neuvillois", mais à la portée de tous!

Cela permettra, je l'éspère, de rassembler toutes les personnes, toutes les initiatives ayant vocation à présenter le village, son histoire, ses cartes postales anciennes, ou toute chose qui trouvera sa place sur ce nouvel espace.

En attendant, n'hésitez pas à m'envoyer tout le contenu qui pourra enrichir ce site.

Merci et bonne lecture!





Une photo au hasard

Vue du calvaire
Vue du calvaire

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez